Statuts

L’association STRATA’J’M existe depuis 1990 et a fêté en 2020 ses 30 ans !!!

L’association Strata’j’m a fêté en 2020 ses 30 ans. Néanmoins « Strata’j’m Île-de-France » est une association de loi 1901 qui a vu le jour le 25 septembre 2010 à Colombes (92700). En effet Strata’j’m s’est diviser en 3 associations distinctes. Vous pourrez donc trouver ici nos amis de Strata’j’m’ sud (Montpellier) ainsi que nos proches voisins de Strata’j’m Paris.

Art 2 des statuts de Strata’j’m île-de-France:

L’association a pour objet de promouvoir la pratique de jeux de société et de favoriser la diffusion de techniques et de connaissances dans ce domaine. Ses moyens d’action sont : L’organisation et la tenue de réunions de travail, de séances de jeux, d’assemblées périodiques, de manifestations publiques, de sessions de formation, de stages et de séjours ; L’acquisition,  l’emprunt, l’échange, le prêt, la création, l’expérimentation et la diffusion des matériels ludiques, et la mise en place de moyens en permettant la consultation ou l’usage ; Toutes initiatives et tous moyens, humains et matériels, pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

Par conséquent, l’association institutionnalise son objet dans la reconnaissance des différentes sociétés humaines, dont les jeux illustrent ce qu’elles ont de différences et de complémentarité. L’association s’exclut ainsi de fait de toute prétention hégémonique, et s’interdit donc la collaboration avec tout individu ou tout groupement contribuant à la promotion de visées racistes ou xénophobes»

Président : M. Adrien YAICH

Secrétaire : M. Nicolas MAHOUT – Maxime CAROFF

Trésorier : M. Noureddine  BERKAT

Inscription Journal Officiel : 13 novembre 2010

Agrément Jeunesse et éducation Populaire : 92-JEP-120

Numéro de SIRET : 529 182 792 000 18

Directrice : Mme Ikram BENCHAOU